Ca y est ! Julia Migenes est arrivée.

Depuis le 1er octobre, aux côtés de Nicolas Farine pour la direction musicale et Stefan Grögler  pour la mise en scène, ils ont intégré les locaux du Théâtre pour les répétitions de leur mise en scène du Pierrot lunaire de Schoenberg, qui sera créé – en première mondiale !- les 16 et 17 novembre prochains ici-même.

Pour ce rôle de Pierrot si riche et si exigeant, demandant autant de talents d’interprète qu’une immense technique vocale, il fallait bien une star comme Julia Migenes, l’inoubliable Carmen, une sacrée personnalité.

Très concentrée pendant les échanges avec le metteur en scène, je profite d’un petit break pour lui poser quelques questions et tirer un mini-portrait. Si elle est, de prime abord, presque un peu réservée, une fois en confiance avec l’équipe, elle laisse vite ressortir son humour, un esprit vif et coloré, fort sympathique, à l’image de sa chevelure.

Ses premières impressions de la Tchaux :
« A mon arrivée, le premier soir, on m’a emmené manger des roestis dans une ferme, et il y avait un tel brouillard, tellement dense, que j’avais l’impression d’être dans le roman Le chien des Baskerville, et même après, c’était un peu les rues de Jack l’éventreur !

Comment se passe le travail avec Nicolas et Stefan :
« Ce qui est vraiment formidable, c’est le temps que l’on peut prendre pour bien travailler. Ce sont deux personnes merveilleuses, avec une vraie volonté de faire du bon travail, d’amener une qualité de jeu, d’expérimenter les idées. Et on prend le temps de se connaître, même avec tous les musiciens, pour que le feeling soit également à l’oeuvre au sein de l’équipe, que les choses s’assemblent toutes ensemble. Ca c’est génial. D’avoir le temps et cette sensibilité là. »

Comment parleriez-vous de ce spectacle à vos amis :
« Et bien, je leur dirais que je travaille avec ces gens formidables, sur un spectacle qui a eu la riche idée de mixer les « numéros » comme au cabaret. On travaille sur tous les plans en même temps, l’interprétation, le chant. Et  j’apprécie beaucoup la capacité de visualisation de Stefan, il est extrêmement visuel. C’est un spectacle qui promet d’être très riche pour les yeux comme pour les oreilles. »

Enfin, pour nous permettre de vous connaître un peu mieux, êtes-vous plutôt :
sucré ou salé : définitivement salé 
mangeuse de viande ou végétalienne : carnivore !
restaurant ou cuisiné maison : fait maison, voire je tue même la bête !
chat ou chien : les deux
loft citadin ou maison de bord de mer : nid…
vacances de luxe ou d’aventure : les vacances c’est à la maison, chez moi !
théâtre ou cinéma : soap télé coréen !
comédie ou drame : films d’action kung fu !
comédienne ou chanteuse : danseuse !

Votre vers préféré dans Pierrot lunaire :
« Tu meurs d’un amour chimérique, Et d’un désir silencieux, O Lune, nocturne phtisique, Sur le noir oreiller des cieux ! »

Alors voilà, Julia est bien arrivée, elle est là, ils bossent. On se réjouit tous de découvrir le résultat. En attendant, nous l’avons bien reçue, autour d’un petit pot comme il faut !